mercredi 31 août 2016

Une couture pour E

E aime bien quand je lui couds des choses...mais maintenant il aime les choisir et parfois participer...
Dans la maison Victor en Néerlandais (mars-avril 206) il a trouvé un petit sweat sans manche mais à capuche qui lui faisait de l'oeil...
Encore une fois I était là pour m'aider à la traduction!!!
E a décalqué le patron, coupé le tissu et commencé la couture...j'ai rapidement pris le relais!
La couture n'était pas si simple car j'ai choisi de ne pas doubler entièrement le sweat...je ne suis pas sûre de m'être simplifié la vie. J'ai juste doublé la capuche.
Par contre, j'ai fait des poches toutes simples prises dans les coutures de coté.
E a choisi un jersey matelassé de France Duval Stalla...un régal à coudre. Pour la doublure E a choisi un jersey de mon stock.



Pour être honnête, je suis un peu mitigée... Entre autre à cause de la fermeture éclair bien trop courte. Je ne sais pas si j'ai raté quelque chose ou si la maison Victor s'est trompé dans la taille de la fermeture éclair et en plein mois d'Août je n'avais pas envie de courir dans le centre de Paris pour en acheter une autre... Je voulais donc raccourcir le sweat mais là c'est E qui n'était pas d'accord... Alors elle restera comme cela ! Il lui plait et c'est bien le principal.
La couture a été commencée avant notre départ en Islande, puis j'ai bloqué sur l'histoire de fermeture éclair...et il fallait faire les valises...sans lui au désespoir d'E! Au retour, il a été difficile pour moi de m'y remettre...je déteste faire des coutures avec des pauses aussi grandes... Heureusement j'avais plein d'envie couture en tête alors cela m'a boosté. Comme en tricot, en couture je n'ai qu'un encours à la fois!
Donc place à d'autres cousettes !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire