mardi 23 août 2016

un peu de lecture #25

Normalement les vacances d'été sont propices à la lecture...mais pas cette année !
En Islande, j'écrivais notre journal de bord, puis nous étudiions notre périple du lendemain, parfois nous nous baladions, de temps en temps je sortais mon tricot...et de temps en temps mon livre...
Donc petit rythme de lecture!!!
Nous en avions emmené trois dans nos bagages... Je n'en ai lu que 2 (le troisième je l'ai lu depuis mon retour!)
Voici le premier, le deuxième roman de cet auteur que j'ai découvert grâce à C. J'avais bien aimé le premier lu il y a quelques mois...mais j'ai préféré celui-ci. C'est ma petite libraire qui me l'avait conseillé... une histoire comme j'aime avec des personnages touchants et attachants des rencontres improbables et pourtant magiques...
Un vrai livre de vacances, les pages se tournent  facilement...

Ce livre aussi me fût conseillé par P, ma libraire. Un livre un peu loufoque mais agréable à lire et amusant. C'est l'histoire d'une brigade de police pas comme les autres... elle réunit les bras cassés...

Encore un choix conseillé par P...
Pour la petite histoire, j'aime bien cette librairie dans le centre de ma ville. J'y allais de temps en temps, quand je ne trouvais pas à la bibliothèque... Et puis il y a 2/3 ans un centre commercial a ouvert dans ma ville...faisant beaucoup de mal aux boutiques du centre ville. Plusieurs ont fermé et cela me désole surtout que le centre commercial ne marche pas bien et les boutiques ferment aussi à tour de bras...Et d'autres ouvrent...Cet été c'est un géant du livre qui a ouvert, alors je rentre en résistance aux cotés de ma librairie fétiche et de P qui me donne toujours de bon conseil... je n'irai pas chez ce géant, je resterai fidèle à ma librairie...et peut-être même un peu plus qu'avant. NA!
Bref, passons, j'avais emprunté à la bibliothèque au début de l'été "l'immeuble des femmes qui ont renoncé aux hommes". J'avais passé un bon moment sans que cela soit un de mes nouveaux fétiches, j'ai tout de même pris celui-ci....que j'ai dévoré en 24h ! L'histoire d'une femme qui se révèle à la mort de son mari et s'affirme contre les bons usages...

Voilà c'est tout... et la rentrée approche... mais peut-être avez-vous des idées de lecture pour moi pour cette rentrée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire