dimanche 3 février 2013

In extremis

Je crois que c'est le mot qui correspond le mieux à mon week-end!
J'ai pris le temps de faire des choses qui me plaisent avant qu'il ne soit trop tard.
Tout a commencé il y a quelques semaines avec de très bonnes critiques, et je me suis dit que cela devrait me plaire...et les semaines passent.
Puis la semaine dernière une collègue y est allée, et là je ne suis dit "il faut vraiment que je me renseigne"... et les jours passent
Samedi avant le diner, cela me traverse l'esprit d'aller voir sur le site du Grand Palais et là horreur, cela se termine dans quelques heures...plus de temps à perdre.
Après un diner, et sans mon Fanou qui me lâche : trop fatigué pour affronter ce qui va suivre, me voilà devant le Grand Palais...
Estimation 3h d'attente réduite à 2h30 dans la nuit et le froid...pour voir

 






 Mais cela valait le coup, j'ai adoré.
Edward Hopper est un peintre américain qui a beaucoup travaillé sur la lumière afin de rendre ses peintures telles des photographies.

auto portrait

chop suey 1921




lighthouse hill



Hopper nightawaks 1942

C'est un homme qui a touché à tout pour pouvoir vivre de son art, avant d'être reconnu il a fait des illustrations pour différents magasines.









Couvertures du magazine "Hotel Management" par Hopper - 1924/1925

Puis il a fait de la gravure

night shadow 1921

Je m'arrête là mais j'aime son style, d'après ce que j'ai pu apprendre de lui c'est un homme qui est resté simple même quand le succès est arrivé. Je crois que j'aurais aimé le rencontrer!

Et pour finir le week-end, les D nous ont proposé de les accompagner au cinéma.
Leurs filles ne voulant ou ne pouvant pas les accompagner...départ dans 30mns...

A nous "Alceste à bicyclette", voilà un bon moyen de se replonger dans Le Misanthrope de Molière,  un peu difficile d'accès pour notre E. Mais Fabrice Luchini  trouve ici un rôle qui lui va comme un gant. Et j'ai retrouvé Lambert Wilson de ma jeunesse...mais je crois que nous avons vieilli l'un et l'autre! J'ai passé un très bon moment. MERCI.


C'est pour toi A cette photo!







Bonne semaine à tous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire