vendredi 26 juin 2015

2 midinettes en 2 jours...

Tout a commencé par un "maman, j'ai mal à la gorge"...Pour finir par 2 jours à la maison car B a eu une "belle" angine...T est d'ailleurs moyennement content que sa semaine de révision soit quelque peu dérangée par la présence de son mini-frère et de sa mère...
Mais, pour ma part, après avoir joué à la "bonne" mère et à la "merveilleuse" infirmière, je me suis installée derrière ma machine à coudre.
J'avais une demande de jupe de la part d'E. C'est assez rare, alors je mets tout en œuvre pour lui plaire... Le but est de copier un modèle du commerce, avec un patron approchant...Et voilà la midinette de M comme Marie de sortie.
Par contre vue mon expérience avec ce patron j'ai choisi la sécurité et avant de couper le beau jacquard qu'elle a choisi, je fais une toile... C'est la version "poches"
Je modifie la ceinture car E voulait un élastique dans le dos, je déplace donc par la même occasion la fermeture éclair que je mets sur le coté.
La toile bien qu'un peu grande est validée: la forme lui plait!



Forte de cette expérience, je reprends la couture dès le lendemain, en enlevant cette fois les marges de couture...Et bizarrement, alors que le tissu est plus épais et me semble moins extensible, cette dernière est encore grande...Il faut que je la reprenne sur les cotés...
Mais E est contente du résultat, elle l'a même mise pour aller au collège et elle a été validée par les copines...Ouf, voilà une petite jupe qui va être portée!

 Avec un peu d'attention, vous remarquerez que j'ai retourné le tissu pour la poche. Cela est fait exprès car je n'avais pas assez de tissu pour faire des raccords parfaits, je trouvais que du coup cela tranchait tout en restant sobre... Sinon c'est ma première cousette à raccords et je suis relativement fière de moi...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire