lundi 22 juin 2015

des petits diners entre amis...

Le temps file à tout allure et cette année avec les différentes fêtes familiales nous avons peu reçu nos amis...Alors pour compenser il y en a eu 2 coup sur coup!
En plus de la joie de revoir des amis, de prendre le temps de se poser et discuter, j'ajoute le plaisir de la préparation. J'aime autant l'avant que le pendant. Pour être honnête l'après avec le rangement et la vaisselle, n'est pas toujours ce que je préfère, même si cela peut-être l'occasion de revivre avec Fanou ce temps en échangeant nos impressions, comment nous avons reçu les nouvelles, quelles envies cela à fait naitre, les joies ou tristesses éprouvées quand nous rangeons ensemble!
Bref, j'aime expérimenter de nouvelles recettes ou faire mes fétiches... Sortir ma vaisselle et préparer une belle table. C'est l'occasion de me faire plaisir.
En mai j'ai ressorti un plat que K m'a rapporté d'Irlande et que je sors peu tout compte fait...

Et puis j'ai fait pour la première fois des tuiles de parmesan, une recette toute simple qui a accompagnée "des darioles d'asperges".
mélanger du parmesan avec des herbes de Provence, en faire des petits tas sur une feuille en silicone et enfourner.
Et comme plat j'ai testé une papillote de poisson au fenouil (sans photo!) mais une recette à retenir.
Pour notre diner de juin, j'ai tenté de nouvelles verrines pour l'apéro:
St môret/ciboulette rondelle de radis

Pastèque /féta
Pour l'entrée j'ai fait des petites timbales de saumon/chèvre/avocat (cliquer pour la recette!).
Et puis j'ai refait ma tarte aux fraises, faite quelques jours auparavant pour la tisane/dessert de notre groupe de prière des mères.
C'était la première fois que je faisais une tarte aux fraises...
Pâte sablée/ chantilly (en bombe mais chut!)/ fraises/éclats de pistaches.

Pour les enfants j'ai fait un kit...sablés, chantilly et fraises

Et voici notre table, pour le diner de mai, j'ai choisi de mettre dans mon vase Mr Wood, des pois de senteur.


Et pour le diner de juin des véroniques et du feuillage, E trouvant que cela manquait de couleur, m'a fait rajouter 2 pivoines d'un vieux bouquet (les 2 seules qui ne perdaient pas leurs pétales!!!)

Et vous c'est quoi vos recettes du moment?
Un grand merci à nos invités, pour leur présence et pour leur amitié...
Mais aussi pour leurs cadeaux...c'est toujours agréable à recevoir:


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire