vendredi 6 novembre 2015

chaussettes #1

Cela fait quelques années que je veux absolument me tricoter des chaussettes.
Après une première tentative infructueuse avec la technique du "magic loop", j'ai laissé de coté cette idée. Mais avec l'année de la chaussette ouverte par "cocotte knit" et donc la vague de chaussettes tricotées qui apparaissent de partout, mon idée est revenue comme un boomerang.
Sur un podcast j'ai découvert qu'il existait des aiguilles circulaire de 23 cm, et donc que je pouvais faire mes chaussettes sans magic loop. J'ai cherché un patron, pris un reste de laine de mon 3color cashmere cowl (la rouge et la grise contenaient du nylon, indispensable pour les chaussettes parait-il!) et c'est parti.
Mais cette fois j'ai mis toutes les chances de mon coté et je les ai commencées quelques jours avant de voir I, pour qu'elle puisse me coacher. Et j'ai l'impression que ce projet est plutôt bien parti:
Le talon est fait!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire