mardi 17 novembre 2015

un vendredi sur 2 / couture #4

Je continue doucement ma liste couture...
L’objectif est toujours d'utiliser  au mieux mes stocks et d'acheter raisonnable.
Quand Anne a sorti son patron Cézembre, il m'a fait de l’œil. Et puis la vie a continué mais cette Cézembre  revenait régulièrement dans ma tête.
C'est vraiment le genre de petite blouse que j'aime: simple, féminine, avec un petit quelque chose en plus.Alors j'ai fini par craquer.
Mais pour le tissu j'ai pris dans mon stock, une espèce de viscose très fluide, blanche que Ali de "stop tissu" m'a offert lors de mon dernier passage. Je suis contente car le coupon était plus petit que préconisé sur le patron (30cm de moins), et tout est rentré.
On ne voit pas grand chose...du blanc sur du blanc!
Forte de ma précédente expérience, je l'ai amidonné avant de la couper!
Je suis assez contente du résultat final, et j'ai profité d'une belle journée d'automne pour me faire prendre en photo...Que cette saison est belle, je ne m'en lasse pas!
Revenons à ce petit haut: un dos tout simple, des manches 3/4 idéales quand on doit se laver et laver les mains des autres 50 fois par jour tout en étant un peu longues pour la frileuse que je suis!

 Tout l'originalité est devant avec des découpes "princesse" et arrondies dans le bas, un devant/dos asymétrique.
Mais tout n'est pas parfait dans cette version, mes coutures de parmentures gondolent un peu...
Et je n'ai pas réussi à résorber l'embu des emmanchures, Anne affirme qu'il est possible de le résorber même dans un tissu pas du tout extensible en tirant fortement...Ce sera pour la prochaine
 car j'espère trouver un coupon de tissu vert pour m'en refaire une...Depuis que ma nièce m'a tricoté un châle vert (et bleu), et l'achat d'une paire de boucles d'oreilles vertes je fais une fixette sur cette couleur...


2 commentaires:

  1. Elle est très jolie cette blouse, j'aime beaucoup la forme du bas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'est vrai que le bas fait tout le charme de cette petite blouse...

      Supprimer