jeudi 19 novembre 2015

Le calendrier de l'Avent

Le temps de la réflexion commence...
Quel calendrier faire? Pour y mettre quoi? Quand commence l'Avent et donc combien de jour il y a? Normalement il y a toujours 4 dimanches, heureusement que tout ne change pas!
Pour moi c'est toujours un moment sympa de chercher, de fouiller, d'imaginer, de conceptualiser, d'arranger à ma sauce... Pour cela internet nous aide bien , il faut le reconnaitre. Nous pouvons même acheter tout ce qu'il nous faut devant nos écrans si on veut...ou si nous n'avons pas à proximité des magasins offrant ce type de matériel.
J'aime changer tous les ans, donc il vaut mieux quelque chose de pas couteux... Et ceux du commerce commencent toujours le 1er Décembre, or l'Avent ne commence pas toujours à cette date...
L'année dernière c'était des berlingots sur notre échelle, l'année d'avant des petits sacs en papier épinglés sur une ficelle. Mais il y a eu des petites boites d'allumettes ou comme celles-ci:
Afficher l'image d'originecollées avec de la pâte à fixe tout autour de notre cheminée, et puis il y a eu l'année des petites maisons à imprimer ( mais là il faut de la place!):Afficher l'image d'origine
L'année dernière j'avais repéré un calendrier fait avec des rouleaux de papier toilette mais un peu tard malgré la consommation hallucinante de papier toilette dans cette maison!!! mais j'ai gardé l'idée et j'ai gardé tout au long de l'année ces magnifiques petits rouleaux en carton.
Afficher l'image d'origineet puis chemin faisant j'ai trouvé cette idée plus sympa:
Afficher l'image d'originedisposer les rouleaux en couronne et non en maison. Voilà la base est posée. Il ne reste plus que faire, assembler, rassembler le matériel de déco et décorer, garnir, fermer et attendre le premier jour !
Le plus gros danger et de ne pas s'éparpiller mais sur le net et sur instragram, il y a une multitude d'idées pas compliquées, il y en a forcément une pour vous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire