dimanche 22 novembre 2015

Les couronnes

J'aime les couronnes, je crois que j'ai toujours aimé cela. Mais à l'origine c'était pour moi une décoration de Noël, une de plus. Je me souviens des différentes couronnes que notre mère accrochait sur la porte d'entrée. Quand je rentrais de l'école j'y étais sensible, comme si elle me souhaitait la bienvenue alors que j'étais souvent la première à rentrer...
Et puis quand je me suis mariée et installée j'ai été horrifiée du prix de ces petites choses là...il ne me restait qu'une seule chose à faire : m'y mettre moi même. J'en ai fait des qui durent que je retrouvais l'année suivante, des éphémères...
Peu à peu j'ai découvert que d'autres personnes en faisaient, et pas uniquement à Noël... J'ai reçu ce livre là :
avec qui j'ai fait mes premiers pas... je me souviens encore d'avoir fait celle de la couverture, pour ma cuisine... après avoir enfilé le premier piment, je m'étais léché les mains....je m'en souviens encore, quelle bécasse!!!!
 Alors ma porte s'est souvent parée d'une couronne, changeant au fil des saisons...et puis cela est passé pourtant en écrivant mon post sur les calendriers de l'Avent, j'ai repensé à ces couronnes...Je vous mets celles qui ont survécu !
Il y a eu celle pour mes 40 ans, que je n'ai jamais défaite et qui est toujours dans notre chambre à prendre la poussière!:
Je me souviens avoir passé du temps à trouver la composition qui me plaisait, puis à trouver comment accrocher tout cela.
Et je l'ai cherché après mon fil jaune sans comprendre où il avait pu disparaitre!!!!

Il y aussi celle ou j'embête tout le monde pour m'aider à ramasser des choses:
 Pour les coquillages et galets, ce fût long et je n'en avais jamais assez, des trop pareils, des trop petits puis des trop gros!!!! Mais quand je les ai collés j'avais l'embarras du choix! Merci à tous!!!
Mais il y a des cueillettes plus faciles ! Là c'est la conception qui fût longue, chaque pomme de pin est accrochée avec un fin fil de fer sur un support de cintre remodelé. J'ai beaucoup utilisé celle-ci en la customisant régulièrement d'ailleurs je n'ai pas enlevé les dernières petites boules rouges!
J'utilise différents supports mais il y a mes chouchous :
Une couronne jolie au naturel, j'y ai accroche un petit pique mousse pour l'agrémenter de quelques fleurs...
 celle-ci était réservée à mes couronnes d'automne...
Et cette dernière moche à souhait à pour but d'être recouverte. J'ai arrêté d'acheter les couronnes en polystyrène qui fondent avec la chaleur du pistolet à colle.
Mais celle qui me trotte dans la tête surtout cette année où je trouve les feuilles d'arbres magnifiques, elles prennent leur temps pour changer de couleur c'est celle-ci:
Afficher l'image d'origineLà encore il faudra des petites mains pour les ramasser!!!
Mais là tout de suite j'ai comme une furieuse envie d'accrocher sur ma porte une belle couronne!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire