lundi 9 novembre 2015

chemisier réglisse #2

J'ai profité des vacances pour finir ce chemisier...
Je me suis installée un petit atelier chez ma sœur :
Alors sur ce coup là l'amidon est devenu mon ami...
Mais si j'avais su j'aurais amidonné avant de couper mon tissu car quand j'ai voulu tout assembler je me suis rendu compte que malgré ma minutie certaines pièces n'étaient pas symétriques (le col en particulier que j'ai du bidouiller).
Je suis contente du résultat sauf de mon ourlet fait avec un biais mais qui rigidifie tout !
J'ai mis des petits boutons de mon stock, si petits que j'étais bien contente de ne pas avoir à faire des boutonnières...encore des boutons décoratifs, j'adore!

Bon, mon neveu était un peu dubitatif quand il l'a vu fini...il le trouvait un peu transparent. Il n'avait pas tort mais avec un débardeur tout va bien.
Et je suis contente de l'avoir vaincu et qu'il soit mettable, même si c'est une petite couture hors saison.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire