mardi 24 novembre 2015

une semaine étrange et un peu provoc'...

dans le contexte actuel. Mais ma vie était planifiée avant de savoir ce qui allait se passer.
Et une seule chose compte, vivre malgré tout, vivre à fond et pleinement, vivre car je crois en un Dieu tout puissant d'Amour et de miséricorde vainqueur de tout mal. Vivre parce qu'il m'est donné de vivre, vivre pour profiter de chaque instant. Refuser la terreur tout en ayant conscience que cela aurait pu être moi ou un de mes proches...
Alors nous avons rien modifié à notre programme!
Lundi, après une grève qui je pense n'aura pas servi à grand chose, nous sommes allés écouter une conférence de Frédéric Lenoir: "La puissance de la joie". La joie est une grâce qu'il nous faut cultiver et cueillir...tout un programme!
Et cette petite phrase bombée sur une palissade qui laisse à méditer sur le chemin du théâtre:

Jeudi, avec Fanou nous sommes allés voir "Résiste" spectacle de France Gall et Bruck Dawit... Avoir un an de plus tout en douceur, en écoutant les chansons écrites par Michel Berger...

Essayer d'être joyeux, d'exister, de résister tout en étant en communion avec les victimes et leurs familles, sans se voiler la face.
Oui être heureuse et apprécier la surprise de Fanou:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire