dimanche 31 juillet 2016

Sortie Fashion

Nous avons profité que nos 3 "petits" soient en colo pour sortir un peu...
Nous sommes allés voir une expo au musée des arts décoratifs: Fashion forward, 3 siècles de mode.
Une expo très sympa qui commence avec des habits de l'époque Louis XIV et qui finit avec les grands couturiers actuels. Je reste vraiment sensible aux robes du 1er empire, taille haut, fluide mais d'une légèreté qui ne va pas très bien avec ma frilosité !
Pour préparer cette expo, j'ai emprunté à la bibliothèque un livre conseillé par Elsa du podcast créatif "sur les montagnes russes" :
C'est un livre vraiment agréable à lire, un peu comme un roman historique... chaque biographie nous plonge dans une époque, parfois les histoires se mêlent... C'est amusant de découvrir la personnalité de chacune, leur influence, leurs inventions, leur style propre à chacune et leurs coups de folie!
L'expo est aussi très agréable et pas très longue, voir l'évolution du vêtement et particulièrement le vêtement féminin est surprenant avec des va et vient, toujours d'actualité... Personnellement je ne partage pas toujours le goût des créateurs de haute couture...je ne vois pas comment ils pensent qu'une femme peut porter leurs tenues...ce sont des tenues pour mannequin ! La recherche de l'original a pour moi une limite dans ce domaine. Il faut que la femme puisse se mouvoir sans crainte ni d'abimer sa tenue, ni de dévoiler plus qu'elle ne le souhaite sa peau.
L'expo dure jusqu'au 4 Août...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire