mercredi 4 septembre 2013

Dernier week-end avant la rentrée scolaire#3 et fin!

Après une bonne nuit et un petit plongeon dans la piscine... on ne se refuse rien, nous partons après beaucoup d'hésitations vers Chambord. C'est tout bonnement grandiose. Louis XIV n'est pas le seul à avoir la folie des grandeurs... François Ier aussi. Il voulait faire de ce château le symbole de son pouvoir, et impressionner ses voisins...
de face

de dos
Mais là encore ce qui retient notre attention ce sont les escaliers.
d'abord les petits escaliers extérieurs: 
vue de l'extérieur

vue de l'intérieur
et puis bien sûr l'escalier "à double révolution". Là je comprends bien pourquoi je ne suis pas ingénieur... je ne comprends pas comment une chose pareille est possible. Heureusement Fanou est là et me compare l'escalier à des "fusili" nos pâtes préférées ! Il sait se mettre à mon niveau d'entendement!

vue du dessous
Je ne peux pas dire que je l'ai trouvé beau mais il est impressionnant...et amusant, nous avons bien sûr joué à cache-cache avec Fanou... rien ne vaut l'expérience pour bien comprendre !

De là nous avons encore hésité... que faire ? une balade en forêt dans le domaine de Chambord ? une balade le long de la Loire a eu notre préférence.
 
forêt traversée... en voiture!

































un petit oiseau de Loire
 Notre balade a commencé à Muides pour finir à St Dyé...7 km aller-retour. Là encore nous sommes impressionnés par toutes les îles...
je m'imaginais bien refaire un bout de la Loire à vélo... sans cette crue qui nous a valu beaucoup de détours...
Je crois que j'aime les paysages où l'eau est présente... et quel soleil!
des petites fleurs des champs

nous avons croisé beaucoup de pêcheurs mais cette embarcation nous a amusé avec son fauteuil!

encore une gabare

Voilà nous avons marché sur ce chemin de halage, St Dyé, au temps de la construction de Chambord fût le lieu ou l'on débarquait tous les matériaux, acheminés par la suite en charrette!!!
J'essayais de me représenter ce port en effervescence jour et nuit pour satisfaire les caprices d'un roi!
Voilà il est temps pour nous de reprendre la route pour retrouver notre petite famille même T nous attend.J'ai adoré ce week-end le dernier avant la rentrée...à presque 40 ans je déteste toujours autant l'école avec ses exécrables devoirs qui nous pourrissent nos soirées et nos week-ends !
On va dire que cette année, les enfants ont grandi et que cela ira mieux...

Allez bonne rentrée à tous, car c'est tout de même sympa de revoir les copains et de reprendre les activités...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire