samedi 28 septembre 2013

Un vendredi soir

Avec J, il nous arrive une ou deux fois l'an de nous faire une petite soirée entre filles...Mais c'est toujours des soirées totales: resto+ciné. On parle régulièrement de se faire un théâtre mais on s'y prend toujours à la dernière minute...
Bref, nous voilà le long des boulevards à regarder les affiches pour voir si un film nous tente...On sent l'organisation parfaite! Nous voyions quelques films dont la séance nous permet de diner rapido avant...Diner sans grand intérêt, si ce n'est nos discussions top secrètes,dans une pizzeria.
Nous revoilà au ciné devant des machines pour acheter nos billets...Décidément, on va bientôt avoir affaire uniquement à des machines...et devant elles, je suis toujours un peu paumée. J'aime bien les  caissières plus souriantes qu'un cube de métal!
Par contre j'ai bien aimé avoir les résumés des film affichés, nous avons pu choisir pas uniquement sur l'affiche mais aussi sur un contenu...
Nous devons être attirées par les résidences présidentielles, car notre dernier film était"les saveurs du palais".


Les saveurs du palaisEt là nous avons choisi "le majordome"Le Majordome                  
L'histoire se passe cette fois à la maison blanche. Nous assistons à la vie du peuple noir américain,(à travers l'histoire d'un homme et de sa famille) de ses conditions de vie difficiles, de la mentalité qui évolue doucement et différemment suivant les présidents en place... Ils sont incroyables ses américains, en 50 ans ils passent de l'esclavage des noirs à l'élection d'Obama...
Ce film m'a permis de constater que je ne connaissais pas grand chose de l'histoire américaine, qu'eux aussi, ils ont leurs heures sombres...et leurs héros.
J a fait le lien avec un livre que nous avions lu l'une et l'autre qui traite aussi de ce sujet: "la couleur des sentiments" C'est un film un peu long mais sans longueur, pas toujours très gai...mais j'ai l'impression de m'être un peu instruite même si cela reste qu'un film, inspiré toutefois d'une histoire vraie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire