samedi 14 septembre 2013

une cousette de rentrée #2 et 3

L'institutrice de B (enfin je veux dire la professeur des écoles...je me fais toujours reprendre au travail!) voulait que les crayons et feutres soient dans une trousse...
Alors une fois de plus j'ai dégainé le tuto de linna morata...B a choisi dans ma réserve à tissus : un tissu linna morata! Les seules consignes qu'il avait étaient : une chute suffisamment grande! et pouvant aller avec une fermeture éclair bleue.
Voilà le résultat:
Les goûts et les couleurs cela ne se discute pas ...mais il paraît que cela s'éduque. Tout en gardant la personnalité de chacun!
Mes goûts sont plus classiques et je reste une fois de plus dans du gris et du bleu pour ma 2ème cousette.
J'avais l'intention de me faire un sac en plus de personnaliser mon agenda mais la rentrée est arrivée trop vite...Heureusement mes vendredis reprennent et doucement je me remets à la couture. L'envie est là mais l’énergie s'est évaporée : trop de conflits et tensions au boulot qui parasitent ma tête.
J'ai pris le tuto de M d'Arilys que j'ai un peu modifié:
tout d'abord j'ai enlevé les paillettes pour reprendre une bande de simili cuir, ensuite j'ai rajouté une poche à fermeture éclair...pas grand chose.
 J'ai très envie de travailler le cuir mais j'ai trop peur de me rater et vu le prix de la matière première, j'ai opté pour du simili (qui brille de mille feux sous l'effet du flash) acheté sur le trajet des vacances!(chez Myrtille à Rennes)
 Comme le dit Fanou c'est un sac avachi qui ne se tient pas... Comme sa collègue S... cela doit être un gage de pointe de la mode!
 Ma petite marque discrète...
Et les poches intérieures, dans un tissu "petit pan" que j'adore.
Je reste sur une impression mitigée, d'abord stressée comme je suis en ce moment, je me suis mis une pression folle pour le finir vendredi soir...Alors que rien ne presse et que vendredi après-midi je suis partie en vadrouille! J'ai dû découdre les anses ce matin pour les refaire proprement!
Ensuite j'adore mon sac actuel et dès que j'en change, je suis déçue et j'y reviens...(cadeau de mon Fanou pour mon anniversaire d'il y a 2 ans!).
Je verrai à l'usage, il est assez grand, ce qui me convient pour mettre tous mes petits achats sans acheter les sacs en plastique moche des magasins, ou tout ce que j'emmène au travail: des gâteaux (on se remonte le moral comme on peut), un paquet de farine (il paraît qu'il n'y a plus de sous pour acheter des ingrédients pour faire de la pâtisserie!)... et mon parapluie...élément indispensable du moment!
En tout cas je suis contente de l'avoir fait,d'avoir réussi ma poche à fermeture éclair. Et si vous allez   sur son blog  vous verrez que M d'Arilys  a fait un autre sac sympa.
Bon Week-end à tous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire