dimanche 22 décembre 2013

Recettes...

Certains d'entre vous m'ont réclamé des recettes du jour J, alors autant en faire profiter tout le monde!
Pour commencer, une petite photo pour vous mettre l'eau à la bouche:
 Avec les mini brochettes: jambon-raisin; melon-viande des grisons; mangue-magret de canard fumé.
Puis mousse d'asperge-graines de pavot et lardons de saumon fumé...
Pour les verrines à la betterave, j'ai presque honte de vous donner la recette:
Dans un robot, mettre de la betterave cuite et épluchée, du St Morey et mixer!
J'ai parsemé d'amandes concassées au robot. C'est tout!
C présente cela autrement mais nous étions un peu nombreux, elle met une cuillère de ce mélange (amandes comprises) au creux d'une petite feuille d'épinard. Elle enroule le tout et épingle avec une mini pince à linge...C'est encore meilleur. Merci C pour cette recette.

Pas de photo pour la suite.
Les verrines de S ont eu un grand succès, elle a eu la gentillesse de nous dévoiler sa recette, je vous la délivre telle que:
La base: pamplemousse chinois avec vinaigrette balsamique très vinaigrée, sinon, la recette dit: sauce chinoise salée, puis des petits morceaux d'avocat bien citronnés, puis des grosses crevettes coupées aux ciseaux, puis coriandre. La recette propose d'ajouter des cacahuètes pilées, vous savez tout! Merci S.

Pour la pannacotta au coulis de framboise (mais vous pouvez "arroser" selon votre imagination):
500g de crème fleurette, 80g de sucre glace, 3 feuilles de gélatine (et oui C je n'utilise pas d'agar-agar, désolée de t'avoir déçue!), 1 gousse de vanille et un coulis (avis à mes belles-sœurs : celui de P est parfait!):
Faire chauffer la crème + sucre + gousse de vanille fendue (pour qu'elle libère ses petites graines)
Faire ramollir dans de l'eau les feuilles de gélatine et les essorer entre les doigts.
Retirer le mélange de crème du feu, ajouter la gélatine, mélanger bien.
Laisser refroidir en mélangeant pour éviter la formation d'une peau.
Retirer la gousse de vanille.
Verser dans des ramequins et réserver au frais.
Au moment de servir verser du coulis dessus.

Personnellement, j'ai admiré les petites bouchées d'E...
Et en plus elles étaient délicieuses. Mais E est un fin cuisinier, il nous régale toujours. Merci à toi.
Merci aussi à A pour ses bouchées aux poissons et à V pour ses tartelettes...Si tu passes par là, je veux bien la recette! Merci à C pour les cannelés et à C et S pour vos macarons.

Voilà j'espère avoir répondu à toutes les demandes... A vos fourneaux pour les fêtes!!!
Et merci encore à tous les cuisiniers.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire