dimanche 1 décembre 2013

Un Noël....étoilé

La semaine qui précède l'avent est souvent sujette à haute réflexion...
Puis le premier WE de l'avent est sujet à une haute fébrilité et à l'action...
Mais cette année, j'ai un peu devancé et notre calendrier de l'avent était prêt dès vendredi après-midi, personne dans les parages pour me voir faire... Bien que la surprise soit un peu éventée car dans notre calendrier se trouve toujours de quoi agrémenter jour après jour notre crèche...Mais les dimanches c'est fête!
En fait, tout a commencé lors de notre virée au salon création et savoir-faire...
 Achats de petits sacs en papier, des tampons étoiles, K m'a offert dans l'un des petits tiroirs des attaches parisiennes étoiles (encore!), j'ai ressorti un vieux reste pour compléter...Et voilà:
Le fil est tendu très bas pour que les petits sacs reposent sur le meuble car nos santons sont fragiles...
Pour la suite il a fallu cogiter un peu plus vite, et peut-être finaliser plus tard... au gré des idées.
Pour la couronne de porte une étoile faite avec des brindilles de chez loulou addict.
J'ai rajouté une boule à facette...ai-je bien fait?
 Pour la couronne de l'avent, je me suis surpassée (en rapidité): 4 bougies étoilées des petites boules blanches et quelques minis branches de sapin:

Pour le sapin, là ça se complique...Depuis plusieurs années déjà je refuse d'acheter un sapin qui va encombrer notre séjour pendant plusieurs semaines. J'imagine donc un bouquet de Noël fait de branches de bouleau teintes. Seulement, T n'est pas content, il veut que notre séjour sente le sapin. Alors de 2 choses l'une soit j'achète du sapin, soit j'achète une bougie parfumée au pin... Donc pour cette année, j'ai choisi de faire un bouquet avec des branches de bouleau blanches et de sapin. T est content...OUF!

Dans ce bouquet il y a des étoiles en céramique émaillées ou mates que j'aime tout particulièrement, des petits anges et des boules en fil d'aluminium, des maisons en zinc...glanés ici ou là au fil des ans.
Et pour la cheminée, j'ai juste pris mon masking-tape à étoiles pour accrocher des boules en papier.
Un petit zoom :
Et de plus loin:

Et enfin notre crèche un peu vide...elle se complètera au fur et à mesure de notre avancée dans l'avent! Elle aura son étoile en temps et en heure!
Voilà, notre maison est entrée en avent...
Cela va nous aider à cheminer vers Noël, à préparer notre cœur à cette belle fête.A choisir et aimer chaque jour Celui qui vient.
Nous vous souhaitons une très belle année étoilée!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire