mardi 25 novembre 2014

un mardi qui se voulait ordinaire

Tout a commencé comme chaque mardi, nous nous levons au rythme établi du mardi.
La porte claque régulièrement, précédée d'un "au revoir", "à ce soir", "bonne journée", selon les salutations propre à chacun. Certains viennent réclamer un bisou, un encouragement... Je ferme avec B la marche des départs les mardis matins...
Alors que nous nous apprêtions à partir, un coup de fil me retient... Il faut aller chercher E au collège, il a fait une "bonne" chute, il a une "belle bosse". C'est bizarre tous ces adjectifs positifs pour quelque chose qui va s’avérer être une mauvaise chute et un énorme hématome.
ce soir, l'hématome devient bleu, et la paupière gonflée empêche l’œil de s'ouvrir complétement!

Mon mardi n'aura donc rien d’ordinaire, je n’atteindrai pas mon travail...
Nous allons passer une journée à deux, et après une visite plutôt rassurante chez le médecin, nous allons essayer d'en profiter...
Et quand E me voit sortir ma couture, il me redit son désir de coudre quelque chose. Ce n'est pas la première fois qu'il demande, mais jusqu'ici il n'a cousu qu'un coussin.
Mais que faire?
Nous finissons par trouver le projet adéquate pour mon grand blessé : un bas de pyjama.
Pendant ce temps là je couds ma "denver"... Chacun son projet et ses canettes et bobines de fils, que nous changeons aussi souvent que de couturier!

E s'en tire comme un chef, il décalque le patron,ajoute les marges de couture, coupe le tissu, assemble les pièces, marque au fer les ourlets, passe dans la coulisse l'élastique....

Entre 2 coutures noires, je customise un T.Shirt...
Et ce soir, E dort tout fier dans son nouveau pyjama...


Ma "denver" sans mon petit apprenti aurait certainement pu être finie ce soir, mais j'ai pris du plaisir à voir mon E à l’œuvre.
La suite vendredi pour moi et ma "denver"... En espérant que d'ici là nous vivions des jours ordinaires!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire