vendredi 28 novembre 2014

Un vendredi après-midi...couture

Pas de surprise j'avais une Denver à finir...et elle est finie!
Tout a commencé certainement un vendredi après-midi! en me baladant sur "c'est dimanche"...et là je tombe sur les nouveaux patrons de Sr Alma... Denver retient toute mon attention.
Avec les patrons "c'est dimanche" je pense avoir fait des progrès en couture et surtout j'ai osé me lancer dans des réalisations que je ne regardais même pas...
Bref "denver" me trotte dans la tête, et je l'imagine bien dans un tissu de chez "cousette". Chose rarissime j'achète le tissu avant le patron... Mais j'ai eu quelques déboires avec mon tissu, il était en rupture de stock suite à des défauts de fabrication...Après quelques échanges de mail, je me suis décidée à le prendre dans un autre coloris (inversé)...
Et puis j'apprends que Sr Alma sera cette année au salon CSF...J'irai donc le prendre sur place, en faisant un petit coucou à la créatrice...
Et voilà je me lance. Alors qu'avec un tissu clair je me voyais bien faire la patte passepoilée en noire, autant avec la version noire impossible pour moi de mettre un passepoil crème...allez savoir pourquoi! Voilà donc une version sans passepoil, et avec le triangle cousu...
De face, à ma grande surprise les boutons ressortent. En vrai ils ne ressortent pas autant, parfois le flash a des avantages!















De dos...je trouvais cette liquette trop longue. Je ne fais pas la taille standard...j'ai enlevé 4 cm en bas.

Et de profil car j'aime beaucoup la découpe du bas de la liquette. J'ai essayé de ne pas déranger quelqu'un pour les photos...mais à part celle-ci, les autres n'étaient pas montrables, jugez vous même :













Je vous propose un gros plan sur les boutons que je pensais invisibles sur les photos : boutons de bottines en verre à facette de chez Emmaüs. Je n'en avais que 3 et de tailles différentes mais ils me plaisent bien et je trouve qu'ils sont appropriés pour ce projet:


  Depuis une semaine maintenant j'utilise mon nouveau porte-clé...et depuis 6 jours j'en ai marre de l’entendre tinter si fort...mardi en commençant ma denver j'ai eu une petite idée...vite réalisée cette après-midi.
L'autre partie du porte-clé deviendra certainement un sautoir...
Bon Week-end à chacun.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire