dimanche 30 novembre 2014

une entrée en Avent

Comme chaque année je suis en plein stress pour que le calendrier familial soit prêt le jour J.
Mais ça y est il était prêt pour ce soir!
Le fait de le faire soi-même permet de le faire commencer le premier dimanche de l'Avent et non au 1er décembre!
Cette année, j'ai mis plus de douceurs que d'habitude mais j'ai gardé pour chaque jour un objet pour agrémenter notre crèche (un santon, une bougie, un coquillage, un caillou...). Mais la nouveauté de l'année c'est une parole, un effort à faire, un "bon pour" vivre quelque chose en famille (un jeu, un resto, une sortie...). J'espère que cela va nous motiver pour nous retrouver tous les soirs et prier.



J'ai utilisé comme support l'échelle achetée au bon coin l'an dernier...que je n'ai toujours pas décapée !
J'ai fait des berlingots en papier kraft (trouvé chez Hema et H&M, plus un vieux reste argenté), des petits chiffres sur ordi (avec l'aide de Fanou), et plein de masking tape argenté et étoilé (d'un peu partout mais Hema est encore un bon fournisseur!). J'ai utilisé ma nouvelle planche de découpe et son cutter. Et c'est encore ma bobine de chanvre qui m'a servi de lien.
Voilà notre crèche ce soir...à comparer dans quelques jours!
Par contre pas de couronne de l'Avent, j'ai oublié d'acheter des bougies et d'y penser...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire