lundi 9 février 2015

Confirmation d'E

ça y est, la fête est passée...
Je suis toujours émue dès qu'un de mes enfants reçoit un sacrement...
Après une belle célébration, il y a eu un déjeuner un peu intimiste : parrain, marraine, grand-mère et nous. I et M nous ont rejoint pour le Kfé-dessert.

Comme à chaque fête, j'essaye de faire une belle table et de prévoir un menu apprécié par celui que l'on entoure...
Mais cette fois-ci, je me suis concentrée sur ma robe, et E n'avait pas beaucoup d'idée de repas.
A cela s'ajoute les microbes toujours actifs chez nous et moi, un four qui a rendu l'âme et mon robot qui a fumé à la moitié de ma préparation...
Alors Picard est venu à ma rescousse pour l'entrée et le dessert...
Pour l'apéro j'ai fait mes éternelles mini-brochettes, mais j'ai aussi fait des étoiles de betterave...il faut que j'affine l'idée mais cela m'a amusé de ressortir mes emporte-pièces étoiles :
Le "tartinage" de St Moret n'est pas aisé et le st Moret se colore... A réfléchir pour une prochaine fois!
Pour la table (nappe de P) la seule qui soit suffisamment longue pour notre table rallongée et chemin de table de timbales fleuries :
J'ai eu l'idée de planter mes oiseaux en céramique dans les timbales, ce qui donne un petit coté champêtre, d'ici c'est un peu difficile à voir...je vous propose de vous approcher:




  
des roses, de l'hortensia et ce petit feuillage vert, et dans 3 des timbales un oiseau...
Pour l'occasion j'avais aussi décoré mon bougeoir et la porte d'entrée mais pas de photos!
Prochain objectif dans 6 semaines : 1ère communion de B...
2015 est riche en fête !!!  chouette !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire