dimanche 22 février 2015

une semaine sans enfant! #1

une semaine c'est long et court à la fois... le rapport au temps est parfois compliqué...
Être prise dans une ambivalence: vouloir profiter de chaque instant...jusqu'à s'étourdir et vouloir vivre sereinement cette semaine sans contrainte...
Chez moi c'est souvent l'activisme qui gagne, quoique...
Un dimanche frais mais sans pluie nous a permis d'aller découvrir le domaine départemental de Sceaux,
Avec son parc, une belle balade autour du grand canal...



 son château, une visite tranquille, il était presque pour nous!

  Avec beaucoup de peinture d'île de France...découvrir la campagne là où les immeubles sont, imaginer ma région telle qu'elle était dans un passé plus ou moins lointain...j'aime!
et les écuries et son exposition sur les vélos "A bicyclette"...
draisienne

Vélocipède

premier vélo à vapeur: gladiator

grand bi


sextuplette
















Je suis toujours émerveillée par l'évolution d'un objet en si peu de temps, que d'ingénieurs ingénieux, créatifs, inventifs, passionnés pour mettre au point notre bonne vieille bicyclette, utilisant des nouvelles technologies... que je me sens loin de ces hommes et femmes qui pourtant révolutionnent notre monde, nos habitudes, nos coutumes...

Et puis après un rapide diner, nous partons au ciné
La Famille BélierA l'affiche depuis un certain temps...mais nous n'avions jamais pris le temps d'y aller. Et nous avons bien aimé, une bonne soirée... Je me rends compte tout de même que les films où le scénario tournent autour du handicap ont un retentissement en moi...et je les vois tous ou presque. Déformation professionnelle? Et quand il est question de chants Fanou me suit voir me précède!

Lundi, il a fallu se rendre à l'évidence: nous ne sommes pas en vacances...et une fois encore, je suis arrivée en retard sans excuse valable: je n'ai plus d'enfant!!!
En attendant Fanou, je suis partagée entre l'envie de coudre, de lire, de bloguer, de prendre un goûter avec un thé ou un coca ? Constater avec joie que mes petits gâteaux sont toujours là... Pas d'enfant affamé pour me les dévorer...je savoure...
Et quel calme...je mettrais bien un peu de musique!

Et après un diner rapide, nous partons au ciné (non, non, je ne radote pas!)
Les Souvenirs
nous sommes étonnés de voir encore ces films à l'affiche près de chez nous, nous avons peur qu'ils disparaissent mercredi...alors nous cumulons... Le style est bien différent, mais encore une bonne soirée... Avec le cinéma, comme pour les livres j'appréhende toujours de me tromper, un petit pincement lors des premières images ou pages: est-ce que je vais rentrer dans l'histoire?...pourtant l'enjeu n'est pas grand!!! Encore une histoire de famille, de lien entre une grand-mère et son petit-fils, de la difficulté de communiquer... Et moi je suis tombée sous le charme de Matthieu Spinosi!

Mardi... en attendant le retour de Fanou, je suis allée voir la nouvelle boutique de France Duval-Stalla. Personnellement, je la trouve moins jolie, j'étais sous le charme de l'ancienne, mais il faut se rendre à l'évidence celle-ci est plus grande et permets un plus grand choix!!!
nouvelle boutique
mes achats...et encore je me suis retenue!


Et puis nous sommes allés diner ...pas de ciné ce soir, juste une pizza!

Mercredi, C'est les Cendres...



petite soirée, on en profite pour faire un peu de paperasse et décalquer un patron...
à peine reçu...
déjà décalqué!
































Suite au prochain épisode...mais les enfants sont rentrés et il y a 4 valises de linge sale à traiter!!!













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire