dimanche 1 février 2015

vendredis après-midis couture

Pour cette couture il aura fallu plusieurs vendredis après-midi...voir plus...
Cette Melinda me fait de l’œil depuis sa sortie, l'annonce du mariage de M et le salon CSF m'ont permis de passer à l'acte 1: la toile!
Forte de l'expérience de ma Viviane et de mon velours tout sauf fluide, j'ai choisi cette fois, comme le précise Géraldine, de prendre un tissu très fluide, hyper mou et glissant. Et le début des ennuis commencent...
tracé des marges de couture avec la technique du double crayon.

Le tissu est indomptable, il ne se laisse ni couper, ni épingler, ni coudre...à force de le manipuler il se charge d'électricité statique...j'ai failli abandonner plus d'une fois!
Mais j'avais prévu de mettre cette robe pour la confirmation d'E (si elle m'allait) et la date approche très vite, cette robe me plait bien et avant de me lancer dans sa réalisation pour le jour J de M, il fallait que je sache si j'avais pris la bonne taille et si des modifications étaient à prévoir... Seules ces motivations ont permis que ma Melinda en crèpe fine noire voit le jour...Et je me bénis d'avoir pris du noir qui pardonne quelques imperfections...
La fermeture éclair n' est pas nickel et j'ai abandonné la couture morte de l'encolure car vraiment je n'y arrivais pas le tissu fuyait trop... De même je n'ai pas osé faire des fronces, j'ai réalisé des plis plats.


















Sinon je suis plutôt contente du résultat et la taille est bonne, je ne suis pas fâchée avec le patron qui me plait bien et je pense que cela sera ma tenue de mariage...
J'ai encore des progrès à faire en pose de fermeture éclair, mais un des gros avantage pour moi c'est que pour la robe les boutonnières d'épaules peuvent être factices...des boutons juste pour le plaisir des boutons!
Je n'ai pas trouvé dans ma réserve les boutons que je voulais,ils sont un peu lourds, dommage!


Et en plus, avec ma Melinda je participe au défi de.... ma petite robe noire proposée par fée moi des guilis Ce n'était pas prémédité mais je suis tombée sur le défi hier, je venais juste de finir ma petite robe noire! Et comme j'ai peur que cette robe soit une robe d'un jour...avec le défi, elle va être au moins la robe de 12 jours!

5 commentaires:

  1. tres sympa cette robe, j'aime bien le détail sur l'épaule

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci...c'est vrai que j'ai un faible pour les boutons.

      Supprimer
  2. Elle est jolie comme tout et moi, j'aime bien tes boutons sur les épaules... Plus petits, on ne les aurait pas vu ;)

    RépondreSupprimer
  3. & bien moi aussi je valide les boutons sur les épaules !
    Cette robe est décidemment trop jolie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme quoi je ne suis pas la seule à aimer les boutons...Mais ils restent lourds par rapport au tissu!
      C'est vrai qu'un des charmes de ce patron est les boutons sur les épaules...cela me plait beaucoup!

      Supprimer