lundi 23 février 2015

une semaine sans enfants! #2

Jeudi,C'est le grand soir...ça y est je suis en vacances...Nous allons au théâtre!
Là encore nous avons passé une bonne soirée... J'ai bien ri et j'ai bien aimé le jeu d'acteur... J'aime ces comédies "vaudevilliennes" qui dévoilent toujours un peu la psychologie masculine et féminine...Nous sommes loin du gender!!!

Vendredi, je profite de ma première journée de congés... Je traine, papillonne, pense, bibouille. Un petit tour au marché St Pierre pour trouver le tissu de la Denver Kid de B...Et la commencer doucement.
Allez je vous montre:
petit chèche triangulaire avec le reste de lange FDS et petite dentelle de chez Moline

tissu blanc pour la denver de B, prête à être coupée.

Du sport...le retour fût difficile, l'arrêt pour cause de microbes fût trop long, je perds vite, et en zumba j'étais perdue, trop de nouvelles chorégraphies!!! 

Samedi, dernière petite journée...
Il y a une expo qui me tentait mais nous n'avions jamais trouvé le temps d'y aller... Heureusement, elle se finit que dimanche!
Direction le musée des arts modernes, je pense que je n'y ai jamais mis les pieds dans ma longue vie de parisienne. Nous partons à la découverte de Sonia Delaunay .


 Comme pour beaucoup d'artistes j'en avais une vision assez réductrice...
Portrait où Sonia Delaunay par les différentes couleurs fait ressortir les zones d'ombre et de lumière. Cela m'a fait penser à Andy Warhol...

nue


Résultat de recherche d'images pour "sonia delaunay"
le bal bullier
manteau brodé à la main



Résultat de recherche d'images pour "sonia delaunay"
sa robe de soirée pour promouvoir le simultané
mannequin
prose du transsibérien de Cendras mis en couleur par Sonia Delaynay








c'est une femme touche à tout tout en restant dans son courant qu'elle développe sur différents supports "Le simultané". En peinture bien sûr mais aussi en cartonnage, dans la mode ou les meubles et décoration d'intérieur. Elle a pu créer des tissus, faire une ligne de vêtement... Elle s'est associée à des poètes, des metteurs en scène. D'ailleurs elle comparait la peinture à la poésie. Elle s'est essayée aux affiches et publicités... Elle n'était pas contre le figuratif, du moment qu'il servait la couleur...Elle aimait la danse et tout particulièrement le flamenco.Les couleurs se mélangeant par le mouvement.
 Elle piochait dans sa culture et dans ses voyages pour parvenir à mixer les formes et les couleurs...

                                             

                                                      Résultat de recherche d'images pour "sonia delaunay rythmes colorés"
Dit Petit Flamenco détail 1915 Sonia Delaunay
 
                                       Sonia Delaunay

 
J'ai beaucoup aimé cette exposition, et si elle ne se finissait pas le 22 février je vous dirais d'y courir.
Je ne suis pas sûre d'avoir cerné toutes les nuances du simultané, mais j'ai appris quelque chose...
Cette recherche de couleur , s'approche en effet toute proportion gardée à la recherche d'assemblage de couleur dans la couture et dans l'habillement...
Et puis il y a tout le travail  qui surgit de ce couple, une fécondité qui leur est propre...

Un dernier petit resto avant d'aller rechercher E & B...puis E &T.
ça y est les vacances familiales peuvent commencer....


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire