mardi 24 février 2015

un peu de lecture #16

Les dernières lectures sont des livres prêtés par une collègue de Fanou ou par K... Et bien que dans 2 styles différents je les ai tous aimés

Prêté par S, dans la même veine que "un avion sans elle", aussi agréable à lire... Mais celui ci se passe à la Réunion. Je l'ai lu rapidement, difficile de le lâcher.
Toujours prêté par S. J'étais contente de le voir dans le sac, car j'en avais entendu parler et il était sur ma liste... une bonne surprise donc ! Une histoire touchante, une femme suite à un accident est amnésique et ne garde aucun souvenir, chaque jour est un recommencement... Mais peu à peu l'angoisse monte... J'ai beaucoup aimé, intrigue bien menée et scénario tout neuf (pour moi en tout cas!)

Ensuite , il y a eu un bouchon : Fanou lisait le 3ème livre de S, je me suis tournée vers ceux de K et j'ai choisi dans la pile les plus légers... Ils m'ont accompagné au moment où je faisais une overdose de boulot. Facile à lire, dépaysant,ne  demandant aucune réflexion, du plaisir de lire juste pour le plaisir :
Un Françoise Bourdin tel que je les aime...Tous finit bien ! Un livre plein de bons sentiments avec des gens bien, honnêtes, intègres... Sur un fond de Bretagne. C'est le genre de livre que je suis capable de ressortir un jour de coup de mou... Il m'a beaucoup rappelé "Marie Tempête".
Auteur inconnue pour moi, hormis le fait que tout part du décès de la mère de l'héroïne du livre, (sujet qui reste sensible pour moi même après plusieurs année de séparation) et qui m'a tout de suite permis de "copiner" avec Brett, j'ai là aussi bien aimé ce livre. Avec le précédent il fût dévoré en 3 jours (2 livres/3jours=bonne moyenne!).
A sa mort, elle laisse un testament qui oblige Brett à reconsidérer sa vie... et à la chambouler!
Ces 2 derniers livres sont pour moi des livres d'été par leur légèreté... agréables à lire en plein hiver quand le moral est en baisse... en quelque sorte une pause estivale à pas chère !



Un petit dernier pour la route et pour les vacances...
Encore un prêt de K. Cette histoire se passe entre Paris et la Bretagne alors déjà il avait un bon point!
Par contre comme souvent quand je sors d'un livre qui m'a plu, j'ai eu du mal à rentrer dans une nouvelle histoire.
pourtant, au final j'ai bien aimé. Cette fois c'est le décès d'un père qui déclenche tout...Un homme qui se dévoile par petit bout tout au fil du livre. 3 sœurs qui se révèlent après son départ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire