jeudi 7 juillet 2016

encore une petite couture...

Cette fois c'est grâce à des heures supplémentaires que j'ai pu prendre 2 jours et faire enfin le t.shirt promis de longue date à Fanou.
Je voulais lui faire un t.shrit dans le même style qu'un "celio" archi usé et qui a fini à la poubelle. Son originalité : la fermeture éclair sur l'épaule.
J'ai donc repris tous mes patrons de t.shirt pour homme :
-le matelot de aime comme Marie
-le lenny de la maison Victor
-le t.shirt à col rond de casual wear pour homme de Christelle Beneytout
-le basalte version t.shirt de grain de couture  d'Yvanne Soufflet

le gagnant fût le basalte!  Il a des découpes sympa qui me permettaient de jouer avec mes 2 jerseys, je ne l'avais jamais fait, ni aucun autre de ce livre...il fallait y remédier!
J'ai déjà réalisé deux matelots et un t.shirt ronde de Christelle avec Christelle elle-même!

J'avais acheté du jersey lors de notre tournée des merceries nantaises chez "Henri/Henriette".
il ne me manquait que le temps et de la motivation!


Bon pour tout vous dire j'ai eu des misères...je ne devais pas être réveillée! j'ai cousu les empiècements au bon endroit mais pas l'épaule de droite sur l'épaule de gauche et l'épaule de gauche sur l'emmanchure....je croyais avoir pris une photo mais je ne la retrouve pas!
Bref il a fallu découdre et là encore c'est Fanou qui s'y est collé... J'étais désespérée de découdre du jersey cousu au point triple !!!!
Du coup, je n'avais plus la longueur voulue pour le biais d'encolure et j'ai choisi de ne pas tout défaire mais de faire une couture raccord. Le tissu a moyennement apprécié d'être ainsi traité, il était quelque peu détendu au niveau du col...
Mais porté cela va mieux...ouf!
Le modèle reste sympa et simple quand on fait un peu attention...mais c'est vrai pour toutes les coutures!
Et je suis contente d'avoir réalisé un modèle de ce livre acheté il y a 2 ans au moins! Le prochain de ce livre sera une chemise pour mon merveilleux Fanou, le roi du découd-vite!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire