mardi 19 juillet 2016

retour 24 ans en arrière...

Il y a quelques semaines de cela...
Impossible pour T, d'aller chercher ses résultats du bac... Il vient de commencer un job d'été!
Impossible pour Fanou d' y aller, il a déjà pris beaucoup de jour pour accompagner notre T dans ses différents concours...
J'ai bien été obligée de mis coller, pourtant cela n'évoque pas pour moi de bons souvenirs...
Donc j'ai commencé à attendre fébrilement devant la porte du lycée, en regardant ma montre toutes les 5 secondes.
le stress devient palpable et moi je suis une vraie éponge!
Puis la porte s'ouvre et c'est la cohue, impossible d'approcher le tableau d'affichage :
tenter une approche par la gauche, en me laissant guider par la logique de E, venue avec moi, se mêler à cette bande d'adolescents 3 fois plus grands que moi... Apercevoir enfin Son Nom:
Malgré la certitude de son obtention, le voir écrit est doux...Lui envoyer un sms, à lui et à son père...
Et continuer le périple pour récupérer son dossier scolaire avec ses notes... Voir tous ces jeunes en bandes avec le sourire, et cette jeune fille seule en pleurs, et détourner vite les yeux pour ne pas pleurer avec elle...éponge je suis,éponge je reste...trop de souvenirs!
Sortir enfin du lycée et sentir tout à coups que mes jambes flageolent... Et entendre la petite voix de ma E dire "...alors cette fois c'est sûr T part à Dublin!..."
Et oui, une page se tourne, un équilibre familiale est a retrouver, se réjouir pour T et avec en même temps ce petit pincement au cœur...
Félicitations mon T, nous sommes fiers de toi.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire