vendredi 22 juillet 2016

un vendredi sur 2 ...couture #11 mais pas que!

C'était mon dernier vendredi avant l'année prochaine...car je suis en formation avant les vacances!!!
Alors j'ai voulu en profiter. J'avais dans la tête de me faire un top et peut-être un short ( en dépassant sur le WE!).
Mais en m'installant devant ma machine, celle-ci ne voulait plus coudre. La canette sautait et faisait des choses bizarres...impossible de coudre, grrrrrr.
C'est vrai que cela fait quelques temps que je me dis qu'elle fait plus de bruit et qu'elle fait des choses pas honnêtes.
Il y a très longtemps j'ai voulu démonter ma machine et j'ai vraiment eu du mal à la remonter...
Après avoir pris la décision de l'emmener chez le réparateur (notez que je n'avais pas le choix si je voulais coudre!), je me dis que je peux toujours essayer de la démonter au pire le réparateur la remontera au mieux je pourrai peut-être coudre ce jour!
Et là horreur de l'horreur...des nids de poussières denses, formant des petits coussinets sous le boitier de la canette et sous les griffes d'entrainement en particulier...expliquant bien des problèmes.
En prenant mon temps et en ayant rien à perdre et donc pas de pression, j'ai remis tout en place...et ma machine est repartie! Je l'ai trouvée bien silencieuse et surtout mon tissu glisse tout seul un vrai bonheur...et ma canette ne saute plus...YES!!! à moi la couture!

J'ai donc pris ma "maison Victor" en néerlandais, pris la traduction d'I (encore merci!) et je me suis cousu un petit top Berlin. Pas de grande originalité, j'ai fait le même que le modèle:
Du crêpe noir de chez motif personnel et un morceau de viscose de mon stock pour faite l'encolure dans une matière différente...


Photos prises par un photographe de choc...le seul à sauter sur l'occasion de prendre des photos...j'appelle B!

Mais ce vendredi a aussi été l'occasion d'un déjeuner avec F, notre premier de l'année...depuis qu'il travaille à l'autre bout de Paris je suis moins motivée pour aller à sa rencontre, de son coté il n'a pas pu prendre des vendredis avec moi...


A refaire l'année prochaine!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire