samedi 2 juillet 2016

petite couture...

...pour petit gars!
Nos voisins ont eu leur deuxième enfant...l'occasion de sortir mes mini-patrons et de me plonger dans mes coupons... pour les garçons c'est toujours plus difficile de trouver des tissus dans ma réserve...mais j'ai trouvé quelque chose qui me plait bien...et qui j'espère plaira!

une petite tunique Galway de "c'est dimanche" qui vient de ressortir un patron pour petite fille. Cette fois je l'ai fait en une seule couleur. Un tissu à carreaux que j'aime beaucoup et qui cette fois est fini!
J'ai pris dans ma réserve à boutons des "petits beurres" que j'aime beaucoup mais que je n'ai jamais utilisé pour nos enfants...maintenant ils sont trop grands pour ce style de boutons... Et j'ai mis des pressions KAM pour que cela soit plus pratique, et grâce au bon fluide de Fanou, elles se sont laissées poser sans difficulté!

Pour le short, il s'agit du "short pour garçonnet" des intemporelles pour bébé... J'ai eu un peu de mal avec le mini ourlet. Le tissu est parfait je trouve pour ce modèle, un peu épais et tout doux. Il m'en restait juste de quoi en faire ce short. Une petite poche assortie à la tunique et le tour est joué.
Donc voilà un petit ensemble, fait au dernier moment, alors que tout était choisi (modèles et tissus), et même coupé...heureusement c'est assez facile et court de réalisation car l'apéro chez les voisins est demain!!!! J'espère aussi que le printemps l'an prochain sera plus clément car c'est du 1 an!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire