samedi 16 mars 2013

nouvelle du jour et expo photos

Une petite nouvelle en photo:
notre E porte des lunettes!

Aujourd'hui, nous sommes allés à "la maison européenne de la photographie" sur les conseils  du papa de Marie pour découvrir Joel Meyerowitz. C'est un photographe américain, qui s'est essayé au noir et blanc, à la couleur...pour conclure que la couleur exprimait plus ce qu'il voulait, donnait plus d'informations.
Certaines photos m'ont fait sourire, d'autres m'ont montré une Amérique des année 60/70 telle que je l'imagine (merci au feuilleton "happy days"  de mon adolescence!). D'autres m'ont laissées indifférente... Mais j'ai aimé sa manière de cadrer, de jouer avec la lumière et surtout de prendre sur le vif des situations de rue.
A vous de vous faire une idée et si le cœur vous en dit l'expo s'arrête le 7 avril.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire