lundi 25 mars 2013

Si jamais vous cherchez des idées de DVD...


Dernièrement Fanou a emprunté quelques DVD à son CE, et ma foi, il a fait de très bon choix...Alors je vous en fais part:



Ce film là en vrai m'a été prêté par une collègue. Nous l'avons regardé quelques jours avant l'ouverture du conclave.
Nous avons réellement pris conscience du poids qui arrivait sur les épaules de l'élu, et toutes nos prières en ont été renforcées pour cet homme qui sera choisi.
Sinon le film n'est pas une éloge aux hommes d'Eglise, et la fin m'a laissé sur ma faim ...
Celui-là est tiré du livre du même titre... Nous avons passé un bon moment, j'avoue que je suis allée de temps en temps me faire une petite tisane dans la cuisine. Cela reste dur, et nous fait réfléchir sur la vie si facile que nous menons ici...Mais aussi sur les atrocités que peut faire l'homme par peur ou par soif du pouvoir, mais encore sur la grandeur dont l'homme est aussi capable et que tout homme peut changer.


Autre continent, autre histoire. Cependant je peux écrire la même chose que précédemment.

Nous avons passé de bonnes soirées mais pas rigolotes... Peut-être que la prochaine fois Fanou choisira une comédie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire