vendredi 5 avril 2013

un vendredi après-midi couture # 3

Aujourd'hui, je ne suis pas allée travailler...Et oui je suis "une vieille" alors j'ai le droit d'avoir des petits jours d'ancienneté!
Fanou avait lui aussi posé une journée mais des démarches administratives et pleins de petites choses qui trainent et que nous repoussons sans cesse ont occupé notre journée. Heureusement,nous avons pris le temps de déjeuner ensemble dans la brasserie du coin mais c'était plutôt à l'heure du goûter!
En rentrant, je me suis octroyée une pause couture.
Mercredi j'avais décalqué le patron, puis hier j'ai coupé mon tissu. Tout était prêt!
Le patron est issu de ce livre:
un des premiers livres de couture que j'ai achetés.
Et depuis que je l'ai, j'avais envie de faire cette robe, mais d'autres projets sont passés devant lui. Je cherchais du lin d'un rouge un peu carmin mais pas trop foncé tout de même... J'ai fini par le trouver, le même jour que mon velours beige et au même endroit .Et j'ai ressorti ce projet qui a patienté plusieurs années intact !











J'ai donc commencé par ce modèle ma garde robe d'été, j'espère que je pourrai la mettre bientôt.

de face
de dos

petit étiquette dans le dos

petit détail de la poche
voilà une robe toute sobre mais je l'aime bien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire