vendredi 12 avril 2013

Un vendredi après-midi dans Paris

Mon après-midi a été consacré à la préparation d'un prochain après-midi couture...
Depuis quelques jours, France Duval-Stalla a ouvert une boutique sur Paris...nous pouvons donc maintenant acheter directement à cette éditrice de tissus de talent. J'ai passé un petit moment en sa compagnie, elle est charmante et sa boutique est très sympa. J'aime bien le style qu'elle a crée, sans prétention, avec des boites trouvées en brocante pour présenter ses boutons,bobines... un petit espace bien agencé...j'aurais pris un petit thé dans ce lieu!
 Ce lieu est à retenir...j'y retournerai c'est sûr:

4 rue du regard Paris 6 ème. Métro:Rennes


















Et bien sûr je ne suis pas ressortie les mains vides!!!
 j'ai été raisonnable, mais j'ai vu qu' en plus de son jersey sublime, sa popeline et baptiste de ses débuts, il y a maintenant du lin, du crépon, des plumetis...Bref je vais devoir y retourner....c'est certain.

 Voici mon butin du jour...Du jersey "taupe" et "banane" pour des "Today", pour mes garçons.
Avec leur fermeture éclair et des petits boutons pour moi...
Je crois que sans le vouloir je commence une collection de boutons en métal...avec si possible des étoiles!!!



Voilà ma boite à trésor.













Et voilà ma collection:
Au premier plan 8 étoiles de France Duval-stalla,
2 boutons avec une étoilé ajourée qui viennent de la mercerie du marché St-Pierre, 4 boutons ronds avec et toujours une étoiles tout doit sortis de la La droguerie, puis en haut à gauche des boutons..."fleur?" même fournisseur, et pour finir des petits boutons martelés du marché St-Pierre.





Je crois que j'aime beaucoup les boutons, mes boites commencent à se remplir plus vite que je n'utilise ces petites choses...Un jour peut-être je vous montrerai l'étendu des dégâts. Remarquez cela dépanne parfois des couturières en herbes...suivez mon regard! De plus cela ne prend pas trop de place... en tout cas moins que mes tissus. Pour eux je résiste un peu mieux et n'essaye d'acheter que pour ma consommation immédiate, mais déjà avec les chutes, je remplis les tiroirs de ma bonnetière!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire