samedi 29 juin 2013

Kermesse

Voilà le genre de mot que je déteste.Avec toute les petites phrases qui vont avec: "on ira hein maman?", "tu tiens quelle stand pour la kermesse?", "tu apportes quoi pour la kermesse?", "Maman c'est quand la kermesse?", "j'ai hâte d'être à la kermesse!"...
Et bien moi non! Je déteste les kermesses. Le vendredi soir, j'aspire à du calme, de la tranquillité.
Les kermesses me stressent, m'agacent...Alors je boycotte!Il n'y a même pas un petit spectacle pour me faire sortir! Je préfère donner plus pour la coopérative scolaire que me retrouver dans cette ambiance.
C'est alors mon Fanou d'amour qui est d'astreinte, et je l'en remercie.
Et hier, T était au hand, E en répétition de danse, Fanou avec E et B à cette "fabuleuse" kermesse!
Me voilà seule avec un projet dans la tête qui traine depuis ma visite chez "brin de cousette", rafraîchie par notre passage chez " lin et l'autre"...
Je voulais me faire une tunique, avec une partie haute transparente et une basse opaque. Vous me suivez?
Seulement voilà, je ne trouve pas de patron qui corresponde à ce que j'ai dans la tête. Me voilà donc à 4 pattes par terre en train de décalquer une base, la couper, en changer, reprendre mon premier jet...
(Pas de photo de cette première étape pourtant notre salon était un vrai champs de bataille),
être sur le point  de tout abandonner, l'échec de ma tunique noire n'est pas loin!
Et puis je me lance, au pire je gâcherai mon deuxième coupon de lin!!! sans commentaire.
Ta dam:

de face






















Je suis assez contente du résultat, et j'ai suivi une petite remarque de K: j'ai mis des
manches...j'hésitais un peu, et puis vu la météo, mon coupon le permettait, et K qui trouvait les manches transparentes jolies en théorie car elle n'a vu aucun des 2 tissus!
Je voulais donc un empiècement arrondi et surtout pas droit. J'avais vu dans la rue une femme avec une robe comme cela, et je trouve cela plus joli. C'est pour cela que j'ai du le dessiner moi-même sinon j'aurais pu avoir des patrons...et puis des manches!
Je trouve l'arrondi à peine assez arrondi...


de dos


















J'ai un peu galéré pour le dos car on voyait mon soutien-gorge, l'empiècement descendait trop bas, mais je ne pouvais pas le raccourcir du bas , j'ai du le faire à partir des épaules... du coup mes manches ne tombaient plus pile-poil...
 J'ai hésité à customiser un peu plus cette tunique, avec des petites broderies par-ci par-là. Et puis , je l'ai préférée sobre, juste ma petite étiquette le long de la couture. J-Mi qui passait par là n'en voyait pas l'intérêt, jusqu’à ce qu'il comprenne que c'était ma petite marque de fabrique...





















Mais elle répond tout de même à ce que je souhaitais. Et puis elle sera parfaite pour notre soirée de ce soir!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire