mardi 11 juin 2013

La baie de Somme en passant par la Normandie

Pour ce week-end, nous avons choisi de découvrir la baie de Somme.
En préparant mon Fanou a eu le malheur de dire que ce n'était pas très loin de Varengeville.
Autant vous dire que ce n'est pas tombé dans l'oreille d'une sourde et qu'un petit détour par la Normandie s'est imposé.
Une mini halte devant ce clocher si curieux:

C'est un clocher tors, il y en a plusieurs dans l'Europe. Celui là est à Offranville!
Et puis nous reprenons la route car notre premier objectif est à quelques kilomètres: Varengeville.
Je vous en avais déjà parlé car dans ce petit village se trouve une boutique de lin, du lin sous toutes ses formes: graines, farines et biscuits, mais aussi tissus, et bobines et même vêtements cousus...


"Lin et l'autre" où j'ai fait une petite réserve de tissus:
Du lin blanc, beige et noir... pour de futurs projets. Et puis des petites étoiles et une petite bobine de lin avec du fil argenté.
Lors d'un diner, la conversation était arrivée sur Varengeville et nous avons appris qu'il y avait un cimetière marin où était enterré Georges Braque (peintre) et je comprends pourquoi, regardez cette vue:
La mer, les falaises, le vent,même les vaches normandes sont là!
Oh, j'allais oublier, notre premier déjeuner, là encore dans un lieu connu, juste en face de "lin et l'autre".
"La maison de jules", un petit salon de thé où il fait bon déjeuner!
Que j'aime ces petits salons de thé normands, les petites tables basses au coin du feu.
Un petit thé accompagné de douceurs...
Bref, je m'égare...destination Baie de Somme...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire