lundi 19 août 2013

Des projet coutures plein la tête

Comme c'est difficile de suivre le rythme de mes créatrices fétiches... Elles ont trop de bonnes idées, j'ai souvent envie de me précipiter sur ma machine à chaque sortie !
Et quand je me dis "bof", voir ce que font les autres couturières blogueuses, me donne des idées.
La milk-shake de Marie fût vraiment un coup de cœur... inaccessible car je n'ai pu être assez rapide pour avoir une box des créatrices. C'est ça de partir faire du vélo en famille...
Heureusement Marie nous a fait le cadeau de sortir dans sa boutique ce patron pour l'été.
Quelle bonne surprise et il ne m'a pas fallu longtemps pour m'y mettre !
de face

de dos
Sur les photos ma pauvre Milk-shake sortait d'une valise d'où certains plis !
une taille M un peu élargie pour que mes larges hanches passent !
Tissu France Duval-Stalla : baptiste uni encre / baptiste encre étoiles argentées et passepoil argenté mat ! Autant E a choisi le tissu du caleçon de son frère, là nous n'étions pas d'accord mais tant pis, ce milk-shake est pour moi, na!
J'ai pris beaucoup de plaisir à la coudre et à découvrir le jeu de passe-passe pour les bretelles !
Mais j'ai encore envie de faire : une mix ,une Marlone ,une victoria street en jeans, une sureau et une datura mais j'ai aussi des envies de cousette pour ma sœur : une jupe piccadilly, une des tuniques pour petits et grands, mais aussi pour mon Fanou : une chemise à manches longues, un T.Shirt... je crois qu'il a aimé sa chemisette ! et puis des pyjamas pour tous mes hommes ! Pour mes petits gars, j'ai acheté il y a quelques mois... années un patron qu'il faudrait que je fasse tout de même : harlem de quoi leur faire des pantalons... qu'ils trouent à une vitesse grand V!
Voilà l'été qui est presque fini et encore bien des projets à réaliser... vivement mes vendredis après-midi!

2 commentaires: