vendredi 30 août 2013

une Sureau

Eléonore nous invite fortement à faire une toile...un brouillon pour les non initiés...
Mais je n'avais pas envie de faire 2 robes, donc je me suis dit un petit tissu pas cher pour la première et on verra!
Je prends mes mensurations, je définis ma taille...et je me lance. Je me voyais bien dans ma nouvelle robe pour toutes les fêtes que nous avons prochainement...
Voici le résultat:
Vous ne la verrez pas portée...elle est trop grande, beaucoup trop grande, à croire que je ne sais pas prendre mes mesures ou que mon mètre n'est pas sympa avec moi!
Éléonore propose des marges de couture de 1.5 cm...je n'en ai fait que d'un cm, mais je ne suis pas sûre que cela explique tout!
Et puis je ne suis pas dans la moyenne des françaises au niveau taille de bonnet donc il faut que je reprenne aussi de là.C'est ça de vouloir faire une robe cintrée!
De plus le tissu acheté avant les vacances ne me plait que moyennement à mon retour...
L'un dans l'autre, je ne l'ai pas finie: il reste les ourlets des manches et de la jupe.
Mais j'ai pris un grand plaisir à la faire et à m'appliquer. J'ai bien aimé la technique de montage des manches. Et après réflexion, je me demande si ce n'était pas cette technique que Sr Alma de c'est Dimanche me demandait de faire pour sa veste victoria street...je n'ai pas vérifié. De toute façon cette veste est finie depuis trop longtemps pour la reprendre mais si je la refais j'y penserai...ou pas!
Bref, vu le temps que cette Sureau m'a pris, si elle vous plait elle est à vous! Je veux bien même faire les ourlets manquants... C'est donc un 38 du buste et un 40 pour la jupe.

Mais une chose est sûr: je n'ai rien à me mettre pour les différents anniversaires de mariage et mariage que nous avons prochainement...Si si Fanou je t'assure ma penderie est vide!
Et puis une deuxième chose: je la referai car je l'aime toujours autant.

Petit clin d’œil au sirop de sureau d'O auquel j'ai pensé pendant ma couture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire