jeudi 15 août 2013

MARIE

Bonne Fête à toutes les MARIE



J'aime ce jour au milieu du mois d'Août, il est comme une respiration, un temps suspendu, un jour de vacances en plus qui a une saveur particulière. Encore plus lent que les autres, et qui annonce en même temps la rentrée prochaine.
Ma mère avait pour habitude de nous gâter ce jour là : "jour des jeunes filles" disait-elle. Je me souviens d'un sac que ma sœur K avait reçu, j'en était jalouse : c'était ma journée à moi ! Je serais encore aujourd'hui capable de le dessiner sans me rappeler ce que moi j'avais reçu ! Pourtant elle aussi avait le droit d'être gâtée, à l'image de la Vierge et à sa juste place, notre mère voulait nous signifier qu'elle nous aimait, qu'elle nous enveloppait de sa tendresse maternelle.
 Ce jour-là, à mon tour, j'ai souvent envie de faire un petit plaisir à chacun mais j'aime toujours autant recevoir les attentions des autres qui me rappelle un Amour plus grand et plus divin.

Alors Bonne Fête à toutes les jeunes filles, à toutes les mamans!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire