lundi 26 août 2013

Les vacances c'est fini...

Cette année, c'est encore vers l'ouest que nous avons roulé... Destination la Bretagne. Je crois que depuis que je suis née, j'ai toujours passé quelques semaines en Bretagne chaque été. J'aime vraiment cette région et je ne suis pas la seule dans la famille! Nous aimerions un jour nous acheter une maison dans le sud Finistère... Un jour peut-être!

Nous avons profité cette année, d'une Bretagne particulièrement hospitalière, chaleureuse,agréable. 3 semaines merveilleuses. Nous avons admiré cette région aux milles facettes, je m’émerveille toujours autant de tous ces paysages qui s'offrent à nous qui changent en fonction des marées...

Attention voilà une avalanche de photos...impossible de réduire encore le nombre...
plage grise Moelan sur mer

rivière de l'Aven à marée basse

  
vue des sentiers côtiers


petit escalier qui descend sur la plage de Doëlan

bernard-l’ermite petit souvenir de nos pêches  à pied 

promenade en forêt avant de rejoindre le sentier côtier


cimetière à bateaux dans la rivière du Belon

le plus beau bateau vu en mer...un peu loin de nous, heureusement nous avions les jumelles!

rochers encore sur un sentier côtier

y aurait-il un casier par ici?

Bretagne historique avec les mégalithes...à l'envers je n'arrive pas à tourner la photo!

entrée de la rivière du Belon

un peu cliché celle-là mais j'aime les hortensias bleus!

coquillages échoués sur la plage : ici des litorines

Saint Corentin à Quimper: Bretagne religieuse

calvaire de Tronoen

port musée de Douarnenez: à faire absolument!

pointe du Van: merveilleuse, à quelques pas de la célèbre pointe du Raz: merci I pour l'info

La Bretagne et ses phares

retour de pêche: Saint-Guénolé à 7h du matin
Il manque des photos de la gastronomie bretonne, de nos sorties sportives: voile, body, natation, footing...il faut bien éliminer les crêpes, glaces, cidres,Kouign-amann, caramels...Nous avons mangé de délicieux poissons.
Voilà un résumé de nos jours bretons, beaucoup de bleu, de vert, de jaune, une pointe de rouge...
Une Bretagne historique, culturelle, sportive, reposante.
Cette année nous avons pas mal sillonné: Carnac, Moelan, Penmarch', la baie d'Audierne...
Le retour est difficile, défaire les valises, digérer le linge sale, remplir le frigo et les cartables, envisager la rentrée...Et la pluie!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire