samedi 23 novembre 2013

A chaque problème sa solution...

Mes garçons m'informent même que chaque problème a 2 solutions d'après "Kaamelott" (haut culture chez nous!). Mais je ne fais que moyennement confiance à "Kaamelott" même si je pense qu'il n'y a jamais qu'une solution, le tout est de trouver la meilleure adaptée à une situation et dans un temps donné....Mais il parait que j'ai un a priori sur "Kaamelott".
Fin de l'intro!
Je vous avais parlé de ce problème il y a quelques temps...
Trouver un système qui puisse marquer les repères sur mes tissus, qui puisse s'effacer facilement mais pas avant d'avoir cousu!, et qui soit précis...
C'est ma petite mercière qui m'a proposée une solution qui m'a semblée bonne. Elle me dit que tous les étudiants en couture, modélisme, styliste l'utilisent...Alors pourquoi pas moi?
 un porte-mines et ses mines de craies blanches et de couleur suivant le tissu...et son taille-crayon.
 J'ai l'impression que c'est une bonne solution...testée depuis peu mais j'ai déjà cousu 2,3 petites choses en l'utilisant.

1 commentaire:

  1. Génial! Je cherchais aussi! Pour l'instant j'utilisais les stylos gomme des garçons qui disparaissent au fer...

    RépondreSupprimer