mardi 12 novembre 2013

un long week-end

Après mon expérience réussie de couture en 18 pièces, je me suis lancée dans une couture en 28...

J'ai un peu galéré...Mais je suis arrivée à la fin. Ce soir ma petite couture est finie...
Pas de photo, tout comme la première cousette, celle-ci est classée "secret annif' "...
Elles ont plein de petits défauts mais je suis contente de les avoir vaincues...
Mais à force de me voir devant ma machine, un par un les enfants viennent me voir.
B commence en me regardant enfiler ma machine, préparer un cannette me dit: " C'est long la couture....(pause)...C'est aussi du savoir-faire!" Avec un sérieux incroyable, et moi je ris intérieurement.
Ensuite c'est E qui pointe son nez, il aimerait bien coudre quelque chose...c'est vrai que je lui avais promis de reprendre son coussin fait au centre de loisirs: 2 rectangles de feutrine agrafés ensemble bourré de mouchoirs, coton... A ma demande, il avait enlevé les agrafes, mis dans un sac la bourre et posé le tout sur son bureau...Impossible de remettre la main dessus, une personne bien intentionnée a du trouver que cela méritait la poubelle! Mon pauvre E était tout dépité, alors je lui propose d'en faire un autre. A mon avis il a gagné au change!
Après le choix du tissu (je crois que ce tissu petit pan a bien été utilisé...il est largement amorti!), il a fallu le couper aux bonnes dimensions, puis l'épingler
 Et enfin E a pu se mettre derrière la machine pour coudre...Pas si facile d'aller tout droit!
 Mais quelle joie d'avoir fait quelque chose tout seul et de beau... E est fier comme tout et à juste titre, il s'est bien appliqué.
 Lui aussi a choisi son petit détail...
Il est prêt à recommencer: "c'est drôle de coudre!"
Notre E, elle est plutôt du genre, plus cela va vite mieux c'est... Alors coudre c'est trop long.
Mais quand je couds, il y a la table à repasser de sortie ! Elle a récupéré un beau T.Shirt tout simple, elle s'est souvenue qu'il y avait dans un coin de mes affaires un thermocollant linnamorata .
Donc après avoir repassé son t.shirt, repéré le milieu, elle a positionné l'écusson thermocollant.
 Puis l'a collé à l'aide du fer...admirez le beau vernis....
 Et voilà un beau T.Shirt plus si simple que ça!
J'adore faire ces bidouilleries avec mes enfants.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire