lundi 4 novembre 2013

couleur d'automne#2

Deuxième jour : le tour du puy de Dôme
La veille, nous avons eu de la pluie, ce jour là nous avons eu du froid... souviens toi ma fille: tu aimes l'automne!
En bonne parigote que je suis, quand je lis 10° à Clermont, je me dis tout va bien... sauf que quand on monte en altitude la température baisse!!! C'est donc d'un bon pas que nous partons faire cette balade.
début de la balade, encore des noisetiers! accompagnés de hêtres.

un ciel d'un bleu magnifique

encore un petit panorama sur les volcans d'Auvergne


tient le revoilà! il n'aurait pas perdu son antenne?
 Je me rends compte que je n'ai pas pris de jaune pourtant il était présent lui aussi!
Après un pique-nique en forêt, nous décidons de monter sur ce puy que l'on voit depuis 2 jours...
Les enfants votent pour prendre le "panoramique des dômes" et non le chemin des muletiers...Dommage, mais la majorité l'emporte et puis ils ont bien marché, mieux vaut ne pas les dégouter!
Là haut, le spectacle est extraordinaire...Et le froid saisissant: 1 tout petit degré!

a gauche le puy de côme...mon chouchou, un jour j'y monterai!

le Pariou: volcan emblème de l'eau de Volvic

vous reconnaissez le Mercoeur?
 Des montgolfières jouent à cache-cache dans les nuages...

C'est le point de départ des parapentistes:

Quelle vue, ils doivent avoir de là-haut...mais très peu pour moi. J'aime la terre ferme, et d'ici les paysages sont déjà grandioses.

Et puis nous sommes redescendus,un peu gelés, les enfants voulaient rentrer...Mais cette fois j'ai mis mon veto... 45mns de voiture nous réchaufferont. Nous sommes trop proche pour ne pas faire un petit détour nostalgie...

Le lac Pavin
 Nous y étions allés, Fanou et moi avant notre mariage...(hier quoi) et il avait laissé sur moi un souvenir d'une beauté majestueuse. Je ne pouvais pas ne pas faire le détour.
Le froid étant toujours là, le jour commençant à tomber, nous n'en avons pas fait le tour...la prochaine fois!
Allez une petite dernière:

Fin de notre deuxième journée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire