jeudi 24 juillet 2014

couture...pour moi!

Les premiers jours de vacances...me déstabilisent toujours un peu...mais j'ai repris pied avec ma machine à coudre!
J'ai voulu enfin faire une "datura"...mais j'ai eu du mal à choisir le tissu...
Fallait-il que je sois raisonnable et que je fasse une toile? j'ai décidé que non.
Allais-je utilisé mes tissus achetés le même jour que le patron à Nantes, mais dans ce cas il fallait que je fasse le bas droit? Là encore j'ai décidé que non!
Allais-je tenter des manches longues? J'ai décidé que oui...et j'aurais du m’abstenir... j'ai du les enlever!




Voilà une datura toute simple, sans col, sans triangle...sans doublure non plus pour cause de manches...Mais par contre avec du biais partout...
Le tissu était prévu pour le haut d'une "aime comme mon petit bazar" mais la toile  a été un tel fiasco que j'ai abandonné...(comme quoi faire une toile peut avoir du bon!)









Tissu archi vu sur la blogphère  "remember me " de l'atelier brunette.
Boutons France Duval-stalla avant que sa boutique ne déménage...pas encore eu le temps d'aller voir sa nouvelle installation. Prévus eux aussi pour mon petit bazar...il m'en reste encore 8 sur les 11 achetés!

Mes réserves de tissus baissent dangereusement...il va falloir se réapprovisionner... Mais même en vacances je n'ai pas beaucoup de temps...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire