dimanche 13 juillet 2014

encore un peu de couture

ça y est j'ai terminé ma liste des "to do"!
J'ai cousu un bas de pyjama pour Fanou... Tout a commencé le jour où j'ai trouvé un T.Shirt étoilé pour mon p'tit mari alors que nous faisions des courses pour T!
Mais Fanou l'a trouvé parfait en pyjama...seulement il manquait une partie pour que ce haut remplisse cette fonction! Me voilà donc à lui promettre un bas...que voilà!
Après avoir cousu mes mini bloomers et des petits pantalons, la perspective de refaire la même chose en 10 fois plus grand ne m'emballait pas. Une promesse reste une promesse donc j'ai cherché un petit truc motivant... "et si j'apprenais à faire une braguette" pas très utile pour un pyjama ! d'ailleurs la première réaction de Fanou n'a pas été des plus positives, c'est qu'il devient exigeant! mais souvenez-vous j'ai encore dans l'idée de peut-être me faire un pantalon!
Me voilà donc partie pour faire un caleçon un peu long avec une braguette boutonnière cousue, comme cela j'apprends à faire une braguette mais elle ne s'ouvre pas, et tout le monde est content.

Et puis une fois ce bas terminé je l'ai trouvé un peu blanc...et je me suis souvenu d'un petit achat qui remonte à novembre : de l'encre textile pour tampon, j'ai donc tamponné ce bas de pyjama. Là encore j'ai profité lâchement de cette cousette pour faire mes essais, en effet j'ai dans l'idée de me faire un T.Shirt dans ce style:
Tee-shirt imprimé  Blanc by LEON & HARPERMais celui là même en solde, il n'est pas accessible à ma bourse...  Mais l'idée est bonne à prendre! j'ai donc ressorti mes gouges de gravure et de la gomme à graver:
essai de tampons sur tissu
Ces petits tampons, j'ai pris un gros risque, c'est une surprise totale pour Fanou... sa réaction m'a soulagé "c'est sympa les tampons"...ouf!
Bon allez je vous montre la chose:
détails des tampons

détail de la fausse braguette!
Si je veux faire un pantalon, il va falloir que je me penche sur la réalisation d'une braguette à fermeture éclair...la technique semble un peu plus complexe...
Pour toutes ces dernières cousettes j'ai largement pioché dans ma boite à élastique heureusement bien pourvue car j'en avais récupéré il y a quelques temps, mais il va peut-être falloir que je pense à refaire le plein un jour:
les petites largeurs commencent à manquer!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire