mercredi 2 juillet 2014

Encore un peu de couture!

Je continue à cocher sur ma liste des "to do"...
Je me suis attaquée cette fois au cadeau de naissance d'Ariane...
Encore une fois j'ai pioché dans mes patrons citronille mais pour cette demoiselle j'ai cousu une robe:



Mélange de plusieurs patrons, vous reconnaitrez la fausse pâte de boutonnage faite sur la brassière de Camille, et j'ai enlevé le volant... J'ai rajouté deux boutons uniques de ma réserve mais qui vont bien avec la couleurs des petites fleurs...
J'aime bien cette robe car elle se porte à toutes saisons (or on ne sait jamais comment va grandir le bébé): nature en été, avec un T.Shirt à manches longues et collants en hiver, et autres variantes en mi-saison.
J'ai hésité car j'aurai bien fait cette robe là:
 CompagnieM_Louisa_dress_square
mais les 39 pages à imprimer m'ont refroidi ! Pourtant elle me plait bien...
Il ne me reste que 2 projets sur ma liste mais j'ai plein d'idées ou d'envies dans ma tête...
En plus de ma Datura qui attend son heure, j'ai une envie (peut-être même un besoin) de pantalon. Seulement je ne sais pas trop vers quel patron me tourner... lequel répondra à ma morphologie et à mes compétences "couturesques"!
il  y a le "marche à suivre" de aime comme Marie:
Image of aime comme Marche à suivre
certainement dans mes compétences mais j'ai peur de l'effet bas de pyjamas...
il y a encore "Gilbert" ou "Jacques" de la République du chiffon:
 Jacques
 Gilbert!
Mais là j'ai peur de ne pas être à la hauteur...
Enfin il y a ce petit dernier de chez blousette rose:Le Kepa

 Image of Kepa - le pantalon slim



Voilà les résultats de mes recherches...Mais je ne sais pas encore si elles vont aboutir à quelques choses...J'ai un peu les pétoches de me lancer dans cette aventure...
Il y a aussi Mélinda qui me fait de l’œil...

 peut être pour un mariage à venir ou un anniversaire de mariage à moins que je retente une Viviane en robe cette fois!
Mais je pourrais aussi me lancer dans une chemise pour T...
Bref, je n'ai que l'embarras du choix! Une fois encore le temps risque de manquer et je ne peux qu’acquiescer à Fifi Mandirac:
Affiche - Si seulement...Allez à bientôt!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire