lundi 24 mars 2014

Notre sortie dominicale

Cette fois-ci, c'est vers une expo que nous nous tournons...
"les impressionnistes en privé" au musée Marmottan, et pour une fois, nous n'étions pas limite au niveau de la date car l'expo se finit en juillet!

C'est impressionnant de voir autant de peintures d'impressionnistes dans un si petit espace, de se rendre compte de la personnalité de chacun, de reconnaitre ses préférences et de les comparer... Mais aussi de découvrir des peintres que je ne connaissais pas comme Jongkind, de revoir avec plaisir l'œuvre de Boudin, que nous avions parcourue en famille ici.
Comme pour l'expo de Boudin au musée Jacquemart-André, cette expo fût l'occasion de découvrir un nouveau musée parisien. En effet, je pense que je n'étais encore jamais entrée dans ce musée. Il est magnifique, et richement meublé de meubles de l'empire...cette année nous ne quittons pas Napoléon!

Et là c'est un pur hasard... Nous avons bien retrouvé le style de Malmaison et de la maison de Chateaubriand. En tout cas, cette hôtel particulier, rien que pour lui, vaut bien une petite visite.
En plus,j'ai découvert aussi que ce musée possédait en expo permanente une impressionnante collection de peintures de Claude Monet et de Berthe Morisot.
Paris m’éblouit sans fin de toutes ses richesses culturelles... A chaque visite j'aimerais avoir du temps pour m'y consacrer plus longtemps, essayer de comprendre davantage, de creuser davantage les époques parcourues à toutes vitesses...

Et pour que la chaleur revienne dans notre appartement et pour demander au printemps de revenir, un petit bouquet de renoncules... j'aurais peut-être du les choisir jaune comme le soleil!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire