mercredi 27 mai 2015

Expositions...

Les semaines se remplissent et filent à toute allure...
Pourtant, en ce moment il y a a plein d' expositions sympas... Alors sans chercher à savoir si cela ne va pas faire trop, nous prenons des billets...
Déboutonner la mode
Au musée des art décoratifs
comment passer à côté d'une expo boutons?
C'est une expo assez courte, donc facilement faisable après une journée de boulot...
Une exposition qui propose une découverte de l'évolution du boutons au court des ans...
Puis l'exposition propose de montrer comment des grands couturiers les mettent à l'honneur.
J'ai pris du plaisir à découvrir tous ces boutons... Et mon plaisir de choisir des boutons et d'en acheter, je le partage avec de grands noms!!! Même si je ne peux de ma place lancer une production!!!
pas facile de vous proposer quelques photos...Qui ne seront pas très représentatives...
Je crois que j'ai été attirée par les robes rouges!

Et puis j'ai admiré ce cahier de "projet" boutons...



Dans un autre domaine: De Giotto à Caravage
Cette expo retrace surtout la vie du collectionneur et critique d'art Roberto Longhi qui a su faire découvrir au grands public des artistes peu connu, voir il a pu attribuer certaines œuvres non signées à certains artistes.
Nous découvrons aussi l'influence qu'a pu avoir Caravage sur la peinture du XVII ème siècle. Mais peu de peintures de Caravage lui même!

garçon mordu par un lézard de Caravage



Nous nous sommes amusés de celle-ci
vierge à l'enfant surnommer Notre-Dame de la chatouille!!!de  Masaccio


Je m'arrête à ces deux œuvres...Mais il y en a d'autres même si l'exposition en elle même n'est pas très longue...
D'autres billets ont été achetés pour le mois de juin...mais pour des expo avec enfants cette fois...













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire