dimanche 10 mai 2015

Zentangles

il y a quelques temps déjà j'ai découvert les "zentangles" et sans être une puriste, car la pratique du zentangle est très codifiée, je prends plaisir à réaliser ces petits dessins...
Ce que j'aime dans cette technique c'est qu'il suffit de savoir faire un trait, une courbe, un point et laisser courir son imagination, créer de nouvelles combinaisons, compositions...Bref, pas besoin d'avoir fait une école de dessin.
J'ai fait mes premiers pas dans cet art il y a 2 ans, puis j'ai laissé tomber sans vraiment y prêter garde.

Dans le premier "Flow" il y a eu un mini article sur les zentangles qui m'a remis l'idée en tête. J'ai donc un peu plus fait de recherches, regardé les créations des uns et des autres, j'ai repris mon petit bloc et fait mes petits essais pour reproduire des motifs que j'aimais bien...

De coups de feutre en coups de feutre je fais quelques "faux" zentangles (car je ne suis pas à la lettre tout ce qui fait un vrai) mais je m'amuse, je me vide la tête et c'est bien là mon objectif...

un petit en rond cette fois!


A force de me voir gribouiller, E s'y est mis et cela me plait bien...
Et vous, vous allez vous y mettre?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire