jeudi 14 mai 2015

petits plaisirs du printemps !

Avec le printemps apparaissent sur les étals du marché des petits plaisirs gourmands...
En premier, les plus courageux ce sont les radis...avec eux on sait que l'hiver prend fin...
Puis les asperges et la rhubarbe font la course... pour atterrir dans mon panier...
Déjà plusieurs asperges ont fini dans notre assiette... je rêve de la mayonnaise mousseline de ma maman pour les accompagner... Parfois des petites transmissions ne se font pas, dommage! Il faudrait que je trouve moi-même la recette mais c'est pas pareil!
Bref, revenons à ma rhubarbe, première rhubarbe = première tarte...

J'oublie les premières fraises... Ta tarte V était un pur régal... ces petits cristaux de sel dans ta pâte font toute la différence (je retiens l'idée)... Ici on en parle encore!
Mais j'attends avec impatience les premières... pivoines!!! (tu vois F, elles sont là les pivoines!!!)
J'aime aussi tout particulièrement sentir les rayons du soleil qui chauffent mon corps, les enfants se moquent gentiment de moi quand ils doivent traverser les rues en fonction d'où se trouve le soleil... Le chemin n'est pas toujours direct !
Et vous c'est quoi vos plaisirs de printemps ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire