lundi 11 mai 2015

un début de samedi difficile...

Tout commence par un réveil un peu tôt...
Allez pas grave, j'en profite pour tricoter...
Mon relax avance tranquillement, je suis contente mais ce matin là je m'aperçois que j'ai mal traduit le modèle et que j'ai tricoté 8 cm de trop...
Dans ma petite tête, je me dis pas grave il sera plus long...sauf que justement dans ce modèle j'aime qu'il ne soit pas trop long!
Puis, peut-être que plus long c'est pas grave car je ne sais pas défaire un tricot ou plutôt je tremble à l'idée de récupérer mes mailles et d'en oublier, de me rater et de devoir défaire les 44 cm tricotés...
Dilemme!
Tant pis je tente le coup:
 Et d'un coup rageur j'enlève le tricot de mes aiguilles et je tire....
 J'enroule sur un rouleau de papier toilette pour éviter que tout s'emmêle
 Puis je renfile mes mailles le plus sereinement possible...
 Mais du mauvais coté!!!Mon fil est du mauvais coté, il faut que je repasse mes mailles sur mon autre aiguille...mais ouf ça je sais faire!
J'ai pu reprendre mon tricot et je suis fière de moi, j'ai réussi à récupérer mes 162 mailles!!!

Je laisse cet ouvrage en plan, car j'aimerais faire le cadeau de naissance d'E... pour le donner à sa maman lors de son mariage... Il ne me reste plus beaucoup de temps, je suis à la bourre...
pour l'occasion j'ai acheté des patrons c'est dimanche, j'ai choisi pour E "Galway/Séville".
Je décide pour me mettre en jambe de commencer par le petit corsaire... Et là c'est la cata...
Pas de photo, je n'y ai pas pensé mais j'ai du tout découdre... Souvent Sr Alma a des techniques de montage ingénieuses mais qui me demandent souvent de me laisser faire... Mais la fatigue aidant, la pression que je me mets pour finir à temps, fait que je fais erreur sur erreur...
Je persiste tout de même...mais jusqu'à l'étiquette j'ai dû découdre car je l'ai cousue dans le dos!!!
Passons à la brassière, j'ai choisi de la faire bicolore avec des boutons et non des liens... j'aime les boutons...Et à part les manches (j'ai toujours du mal à résorber l'embu), tout s'est bien déroulé.
Juste une grosse frayeur au moment de mettre mes pressions Kam... Je les foire tout le temps et je ne sais pas pourquoi!
J'ai donc pris mon courage à 2 mains,et mon ordi pour trouver un tuto et....Yes 3 pressions qui fonctionnent!!! (si j'ai bien compris, je prenais la pince Kam à l'envers!!!)
Là encore tout est bien qui finit bien...E aura sa petite tenue!!!
 de face...on aperçoit une des pressions du dos
Petit détail du corsaire vu de côté...
Et de dos

Tissus "bleu gendarme" de la centaurée d'E... j'aime beaucoup ce tissu, et "beige sable" d'un projet qui a fini à la poubelle...mais qui est super...quand j'ai cherché des tissus l'association de ces 2 là s'est imposée. Peut-être un peu classique, mais facilement mettable, non ? peut-être un peu épais mais en Bretagne il peut faire frais, non ?
Boutons de chez "Ultramode"... Ficelle "baker twin" que j'utilise très souvent pour faire des brides...
Heureusement ce samedi s'est bien fini !!! Et je suis plutôt fière de moi pour avoir vaincu le renfilage de mailles et les pressions Kam!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire